· 

Fleurs comestibles cristallisées

Les fleurs cristallisées, représentent une délicate fusion de nature et de gourmandise. Utilisées en pâtisserie, elles apportent non seulement une touche esthétique exceptionnelle aux desserts, mais également une note sucrée subtile et raffinée. Ces petites merveilles, obtenues en enrobant soigneusement des pétales de fleurs comestibles de sucre, captivent par leur beauté et leur texture croquante.

Que ce soit pour garnir un gâteau de mariage, sublimer une tarte ou ajouter une pointe de poésie à des cupcakes, les fleurs cristallisées offrent une manière unique de célébrer la nature dans toute sa splendeur.

 

J'ai tenté l'expérience avec des fleurs de jasmin pour décorer une tarte à la fraise avec une ganache au jasmin, mais ça marche avec toutes les fleurs comestibles.

 

INGRÉDIENTS :

 

- un blanc d’œuf

- du sucre en poudre (j'ai utilisé du sucre blond)

 

PROCÉDÉ :

 

1) Après avoir bien secoué les fleurs pour enlever les petites bêtes (je ne pensais pas qu’il pouvait y en avoir autant dans une seule fleur), trempez-les dans un blanc d’œuf.

2) Secouez pour enlever le surplus.
Déposez les fleurs sur du papier sulfurisé et saupoudrez de sucre.

3) Laissez cristalliser quelques heures à l’air libre.
Les fleurs sont prêtes quand elles ont bien durci.

Si vous ne les utilisez pas tout de suite, conservez-les à l’air libre ou sur une grille dans votre four (éteint) fermé.
J’ai voulu garder celles qui restaient dans une boîte hermétique mais elles ont pris l’humidité !

Écrire commentaire

Commentaires: 0